Une entreprise familiale au service d’une vision
Aquitaine Cars, entreprise familiale depuis près d’un siècle, a façonné sa vision du transport autour de l’humain, du territoire et de l’exigence qualité. Découvrez quelques chiffres et son histoire .
1932année de création
9 > 83capacité des véhicules
70véhicules sur site
33 / 24 / 16 / 17 / 47départements couverts
1 LabelRéunir RSE
+ 50 %des salarié.es formé.es chaque année




Une entreprise ancrée dans un groupe familial
Aquitaine Cars fait partie du Groupe Delbos, acteur historique du transport de voyageurs depuis plus de 70 ans. Fondé par Henri Delbos, le groupe réunit plusieurs entités complémentaires autour d’une même vision : offrir des expériences de voyage humaines, sûres et conviviales, à travers la Nouvelle-Aquitaine et bien au-delà. En rejoignant ce groupe familial en pleine expansion, Aquitaine Cars renforce son engagement territorial et la qualité de ses services.
Nous sommes présents au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, nos services couvrent 5 départements : la Gironde (33), la Dordogne (24), la Charente (16), la Charente-Maritime (17) et le Lot-et-Garonne (47).
Nous collaborons au quotidien avec des administrations, établissements scolaires, comités d'entreprise, associations, clubs sportifs et particuliers.
1932Création de l’entreprise
Création de l’entreprise par M. Francisco Antonio Goretta qui fit le choix de carrosser un véhicule utilitaire Renault en autocar pouvant transporter des passagers.
Peu de temps après la transformation de son véhicule, il se met à opérer une ligne régulière Bordeaux <> Périgueux pour son propre compte.
1952Vers les voyages arrivé
M. Goretta décède et c’est son épouse Mme. Plumency, plus tard mariée qui reprend l’entreprise ; leur fille Francisca Pierrette Goretta, plus tard mariée Arrivé, reprend les rênes de l’exploitation.
L’entreprise déménage au 3 Rue du Président Wilson à Montpon-Ménéstérol et continue l’exploitation de sa ligne tout en se fixant un objectif de développement fort sur l’axe Montpon-Ménestérol <> Bordeaux au profit de l’axe Périgueux.
1984Le développement du tourisme
Francisca Pierrette Goretta décède. L’entreprise compte 11 véhicules à ce moment-là. L’exploitation de l’entreprise est reprise par son fils François Arrivé qui assure son développement au côté de son père toujours conducteur dans l’entreprise. François Arrivé développe l’activité touristique de l’entreprise en proposant une offre au départ de Montpon ; l’opportunité de voyager arrive en ruralité.
2006Rachat d’Aquitaine Cars
François Arrivé rachète l’entreprise Aquitaine Cars basée à Coutras, en Gironde et continue le développement de ses activités. Un nouveau siège social est construit pour l’entreprise à Saint-Médard-de-Guizières.
2022Une direction commune
Les entreprises Voyages Arrivé et Aquitaine Cars sont est vendues au Groupe Delbos, implantée historiquement dans le Lot. Un rapprochement est effectué avec l’entreprise Fiageo Groupe Delbos avec une Direction commune.
Les entreprises Voyages Arrivé et Aquitaine Cars fusionnent pour créer une seule et même entreprise : Aquitaine Cars – Groupe Delbos.